SGOA F | La société
10
page,page-id-10,page-template,page-template-sidebar-page,page-template-sidebar-page-php,has-dashicons,tribe-bar-is-disabled,ajax_fade,page_not_loaded,,select-theme-ver-3.1,wpb-js-composer js-comp-ver-4.11.2.1,vc_responsive

La Société suisse pour l’étude du Proche-Orient ancien (SSPOA)

La Société suisse pour l’étude du Proche-Orient ancien coordonne et encourage la recherche sur les cultures du Proche-Orient ancien (Egypte ancienne inclue) dans les universités suisses. Elle réunit en une communauté de travail les chaires existant en Suisse dans les domaines suivants: égyptologie, archéologie du Proche-Orient, langues du Proche-Orient ancien (assyriologie), histoire ancienne, sciences bibliques  (archéologie de la Palestine et études sémitiques inclues). Peuvent faire partie de cette communauté de travail non seulement les chercheurs et professeurs, mais aussi les étudiants et autres personnes s’intéressant à l’Orient ancien et à la Bible.

Des journées et voyages d’études organisés par la SSPOA, parfois en collaboration avec des musées, contribuent à sensibiliser le public aux origines proche-orientales de notre culture.

Trois fois par année ont lieu des journées d’études qui peuvent être aussi bien interdisciplinaires que consacrées à la présentation de nouvelles découvertes et recherches dans des disciplines spécifiques.

Un bulletin d’information contenant toutes les dernières nouvelles relatives au Proche-Orient ancien paraît chaque année et est envoyé à nos membres gratuitement.

La SSPOA est co-éditrice de la série scientifique de renommée internationale Orbis Biblicus et Orientalis. Nos membres peuvent obtenir les volumes de cette série avec un rabais de 30%.